Return to home page
Searching: Muskingum library catalog
In response to the COVID-19 outbreak, statewide lending via OhioLINK and SearchOhio has been suspended. OPAL member libraries have closed or are operating at reduced service levels. Please contact your library with specific lending requests or if you need assistance.
Record 2 of 2
  Previous Record Previous Item Next Item Next Record
  Reviews, Summaries, etc...
EBOOK
Author Lemay, Raymond A., 1952-
Title S'occuper des enfants : guide de l'intervenant / Raymond Lemay et Hayat Ghazal ; traduction de l'anglais par Yolande Amzallag.
Imprint Ottawa [Ont.] : Presses de l'Université d'Ottawa, 2008.
Saint-Lazare, Quebec : Gibson Library Connections, 2010.

Author Lemay, Raymond A., 1952-
Subject Parenting.
Resilience (Personality trait)
Child care -- Canada.
Child welfare -- Canada.
Foster home care -- Canada.
Children -- Institutional care -- Canada.
Alt Name Ghazal, Hayat, 1971-
Amzallag, Yolande.
Description 1 online resource (viii, 123 pages)
polychrome rdacc http://rdaregistry.info/termList/RDAColourContent/1003
Note "Services aux enfants et adultes de Prescott; Russell, Prescott ; Russell Services to Children and Adults et Institut Valor Institute" --Title page.
Translation of: Looking after children.
Bibliography Note Includes bibliographical references and index.
Summary L'approche S'occuper des enfants (SOCEN) et sa philosophie constituent un changement majeur de perspective quant à la manière de concevoir le suivi des enfants placés, en raison du caractère novateur de sa philosophie. Ce guide de l'intervenant a été conçu pour permettre aux acteurs du système de protection de l'enfance de s'approprier l'approche et ses principes. SOCEN est une approche d'intervention axée sur le développement de l'enfant placé, qui vise à mettre en place les conditions menant à des expériences positives et valorisantes pour lui. SOCEN met également à contribution les facteurs de résilience qui permettent aux enfants d'atteindre un bon équilibre et de se développer de façon optimale. L'approche repose sur une évaluation minutieuse des besoins de l'enfant placé et du résultat des interventions visant à satisfaire ces besoins. Le Cahier d'évaluation et de suivi (CÉS) constitue l'outil d'évaluation de l'approche. Il contribue à bonifier l'élaboration et la révision des plans d'intervention, à documenter le soutien et les services reçus et à cibler les modalités d'intervention que requiert la situation particulière de l'enfant.
Contents Chapitre 1. S'occuper des enfants : Introduction au guide de l'intervenant; Chapitre 2. Un modèle développemental pour S'occuper des enfants; Chapitre 3. L'importance des attentes positives; Chapitre 4. L'encadrement parental; Chapitre 5. Résilience; Chapitre 6. Le Cahier d'évaluation et de suivi (CÈS); Chapitre 7. Les sept dimensions développementales; Chapitre 8. Le plan d'intervention; Chapitre 9. Gestion de l'utilisation du Cahier d'évaluation et de suivi; Chapitre 10. Implantation de SOCEN au sein d'une organisation.
ISBN 9782760317888 (electronic bk.)
2760317889 (electronic bk.)
9782760306851 (print)
9782760317871
2760306852
OCLC # 759156678


If you experience difficulty accessing or navigating this content, please contact the OPAL Support Team